Wuxi Guanya Refrigeration Technology co., ltd

Refroidisseur d'eau de test semi-conducteur

La série TES est utilisée pour la simulation de test de température de test de semi-conducteur, adaptée à diverses exigences de test avec une orientation de température large et une montée et une descente de température élevées, plage de température comprise entre -92 ° C et 250 ° C Nous travaillons sur une solution. La technologie de refroidissement à très haute température peut refroidir directement à partir de 300.

Pourquoi le viscosimètre doit-il être vertical lorsqu'il est placé dans un bain à température constante?

Premier: Le principe de fonctionnement du viscosimètre
1.Viscosimètres capillaires: Les viscosimètres capillaires sont généralement des viscosimètres Saybolt, qui est un viscosimètre commun. Son principe de fonctionnement: le récipient d'échantillon (y compris le capillaire de sortie) est rempli avec l'échantillon à tester. Quand il est dans un bain à température constante, la hauteur de la colonne de liquide est h. Lorsque le robinet est ouvert, l'échantillon commence à s'écouler vers le récepteur et le temps est calculé jusqu'à ce que le niveau de l'échantillon atteigne la ligne de repère. Plus la viscosité de l'échantillon est grande, plus cette période est longue. Par conséquent, cette fois reflète directement la viscosité de l'échantillon.

2.Viscosimètre rotatif: Un viscosimètre rotatif commun est un viscosimètre à cône. Il se compose principalement d'une plaque plate et d'une plaque conique. Le moteur entraîne la plaque à tourner à vitesse constante par l'engrenage de changement de vitesse, et l'échantillon à mesurer est maintenu entre les deux plaques par action capillaire, et la plaque conique est entraînée en rotation par le frottement entre les molécules de l'échantillon. Sous l'action du ressort de torsion dans le détecteur de couple, la plaque conique ne tourne pas après avoir été tournée d'un certain angle. A ce stade, le couple appliqué par le ressort de torsion est lié au frottement intramoléculaire (viscosité) de l'échantillon testé: plus la viscosité de l'échantillon est élevée, plus le couple est important. Le détecteur de couple est doté d'un condensateur variable dont le rotor tourne avec la plaque conique, modifiant ainsi sa propre valeur de capacité. Le couple du ressort de torsion reflété par ce changement de capacité est la viscosité de l'échantillon mesuré qui est affiché par le compteur.

3. Viscosimètre vibratoire: Le principe de fonctionnement de ce type de viscosimètre est que lorsqu'un objet dans un fluide vibre, il est gêné par le fluide. La taille de cet effet est liée à la viscosité du fluide. Le viscosimètre vibratoire couramment utilisé est un viscosimètre à ultrasons avec un shrapnel à l'intérieur du détecteur. Lorsqu'il est excité par un courant pulsé, le shrapnel produit des vibrations mécaniques dans la gamme des ultrasons. Lorsque les éclats d'obus sont immergés dans l'échantillon soumis à l'essai, l'amplitude de l'éclats est liée à la viscosité et à la densité de l'échantillon. Avec une densité connue, la valeur de viscosité peut être déterminée à partir des données d'amplitude mesurées.

Deuxièmement, lorsque vous testez la viscosité dans un bain à température constante, pourquoi le viscosimètre devrait-il être vertical?

Lors de la mesure de la viscosité avec un viscosimètre, la force de cisaillement résultante est différente si l'angle est différent. Le viscosimètre mesure le temps nécessaire à l'écoulement du liquide à tester à travers le viscosimètre, qui est basé sur la verticale, sinon son temps peut être inférieur à celui de l'opération standard.
products
Contact
Tél: + 86 18751545184
E-mail: sales@cnzlj.com
Ajouter: No. 203, route Hongyun, rue Hongshan, district de Xinwu, Wuxi, Jiangsu, Chine
code chat

Wuxi Guanya Refrigeration technology co., ltd
Tel: + 86 510 82303782
E-mail: sales@cnzlj.com
Add: No.10, Zhenfa No.1 Road, Shuofang Street, New District, Wuxi, Jiangsu, China
code chat

Thermostatic Bath

Widely used in petrochemical, chemical, pharmaceutical, bioengineering, life science, Light industry and food,Industry, sample testing and so on, provide a high-precision constant temperature liquid environment.

Why must the viscometer be vertical when placed in a constant temperature bath?

First: The working principle of the viscometer
1.Capillary viscometers: Capillary viscometers are typically Saybolt viscometers, which is a common viscometer. Its working principle : the sample container (including the outflow capillary) is filled with the sample to be tested. When it is in a constant temperature bath, the height of the liquid column is h. When the cock is opened, the sample begins to flow to the receiver and the time is calculated until the sample level reaches the mark line. The greater the viscosity of the sample, the longer this period. Therefore, this time directly reflects the viscosity of the sample.

2.Rotary viscometer: A common rotary viscometer is a cone-plate viscometer. It mainly consists of a flat plate and a cone plate. The motor drives the plate to rotate at a constant speed by the speed change gear, and the sample to be measured is held between the two plates by capillary action, and the cone plate is rotated by the friction between the molecules of the sample. Under the action of the torsion spring in the torque detector, the cone plate does not rotate after being rotated by a certain angle. At this point, the torque applied by the torsion spring is related to the intramolecular friction (ie, viscosity) of the sample under test: the higher the viscosity of the sample, the greater the torque. The torque detector is provided with a variable capacitor whose rotor rotates with the cone plate, thereby changing its own capacitance value. The torsion spring torque reflected by this capacitance change is the viscosity of the measured sample, which is displayed by the meter.

3. Vibratory viscometer: The working principle of this type of viscometer is that when an object in a fluid vibrates, it is hindered by the fluid. The size of this effect is related to the viscosity of the fluid. The commonly used vibratory viscometer is an ultrasonic viscometer with a shrapnel inside the detector. When excited by a pulsed current, the shrapnel produces mechanical vibrations in the ultrasonic range. When the shrapnel is immersed in the sample under test, the amplitude of the shrapnel is related to the viscosity and density of the sample. With known density, the viscosity value can be determined from the measured amplitude data.

Second, when testing the viscosity in a constant temperature bath, why should the viscometer be vertical

When measuring the viscosity with a viscometer, the resultant shear force is different if the angle is different. The viscometer measures the time that it takes the liquid to be tested to flow through the viscometer, which is based on vertical, otherwise its time may be less than that of the standard operation.
  • TEL:+ 86 510 82303782
  • FAX:+ 86 510 88587187
  • EMAIL:sales@cnzlj.com
  • ADDRESS:No.10, Zhenfa No.1 Road, Shuofang Street, New District, Wuxi, Jiangsu, China